FC BARCELONE usine à footix

barcaQuel gain y’a-t-il à vouloir gagner des trophées, certes il y a un chèque dans la coupe et un prestige sportif mais ce n’est pas tout. On gagne des supporters à gagner des trophées. Qui est cette proportion de la population footballistique qui aime le bling-bling des coupes. Comment un club peut faire un prévisionnel sur cette population girouette.

On connait tous des nouveaux supporters du FCB, on ne va pas préciser car ils supportent peut être déjà le FCB Munich. Ces footix représentent un enjeu dans l’économie du football car tout comme Le Qatar ils achètent leur légitimité. Le FC BARCELONE est l’équipe des footix. Cependant il reste un club avec une grande histoire et de vrais socios. La concurrence est rude pour gagner le cœur de ces personnes qui reste fidèle au vainqueur. En France c’est maintenant le PSG qui est l’équipe des footix.
Aujourd’hui on mesure bien l’impact de ce phénomène, car dans leur quête d’achat d’un fort attachement au club, les footix s’équipent. Le FCB sera le deuxième club à franchir le demi-milliard de chiffre d’affaire . La corrélation entre trophées et supporters reste difficile à évaluer car par principe le footix ne se reconnait pas. La force de ce phénomène réside dans sa capacité à se muer en ambassadeur du club avec force de conviction.

Publicités

Une réflexion au sujet de « FC BARCELONE usine à footix »

  1. Ping : Magique ce FC Barcelone |

commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s